Louis Marchand va persévérer pour devenir conseiller municipal à Sept-Îles

Louis Marchand, candidat dans le district Sainte-Marguerite (Photo Benjamin Ducornait, Macotenord.com)

Louis Marchand a été candidat à l’élection partielle dans Mgr Blanche en octobre. Il est candidat dans le district Sainte-Marguerite et prévoit se présenter à chaque élection jusqu’à ce qu’il soit élu. Diplômé en science politique de l’Université d’Ottawa natif de Sept-Îles, il veut servir la collectivité.

Louis Marchand enseigne à l’éducation des adultes dans la communauté innue de Uashat mak Maliotenam et opère l’entreprise Centre du Jardin Jolliet à Sept-Îles. Il veut défendre les citoyens de Gallix et Clarke City dans les dossiers comme l’érosion des berges, le transport et le développement domiciliaire.

Le candidat dans le district Sainte-Marguerite veut travailler en équipe avec les élus en poste, en proposant des ajustements pour accélérer les investissements en collaborant davantage avec le conseil des Innus.

Entrevue avec Louis Marchand, candidat au poste de conseiller district Sainte-Marguerite

Louis Marchand croit que l’on peut développer davantage en périphérie à Sept-Îles. Il se présente aussi au conseil pour le rayonnement de la ville. Il constate que le développement stagne depuis quelques années. Le candidat Marchand propose de miser sur les projets privés les plus réalistes, en faisant front commun devant le gouvernement pour obtenir un bloc énergétique.

Rappelons que cinq candidats font campagne pour le poste de conseiller du district Sainte-Marguerite en vue de l’élection partielle du dimanche 18 février 2024 de 10h à 20h. Un vote par anticipation sera tenu le dimanche 11 février 2024.

Lire aussi : Martin Perron vit à Clarke City et connaît les dossiers du district Sainte-Marguerite

Lire aussi: Anthony Lebel un candidat à l’écoute des préoccupations à Gallix et Clarke City

Lire aussi: Éric Beaudry | En campagne dans la continuité de sa candidature à la mairie

Lire aussi: Gervais Gagné fait une seule promesse, travailler pour le monde de Gallix et Clarke City