L’ouverture d’un premier tronçon de la Route blanche permet la fin de la saison de l’aéroglisseur

L'Esprit-de-Pakuashipi (photo: Société des traversiers du Québec)

Le pont de glace est opérationnel sur la rivière Saint-Augustin en Basse-Côte-Nord. Cette première ouverture d’un tronçon de la Route blanche confirmée par le ministère des Transports permet à la Société des Traversiers de mettre fin au service de transport de passagers par aéroglisseur.

La circulation entre le village de Saint-Augustin qui regroupe plusieurs services, dont le dispensaire, et la communauté innue de Pakuashipi est jugée essentielle. La STQ réalise la traverse avec son aéroglisseur L’Esprit-de-Pakuashipi.

Les autres secteurs de la Route blanche sont encore fermés, même si la circulation en motoneige commence à se faire un peu plus présente.

De son côté le navire Nordik Express complète cette nuit le dernier voyage de la saison pour la desserte maritime d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord. Les commerçants de la région sont invités à utiliser le service de désenclavement hivernal routier et aérien pour le transport des denrées essentielles admissibles au programme de Nutrition Nord Canada jusqu’au retour du Bella-Desgagnés prévu le 5 avril 2021.