Lucian Bute viendra démystifier la boxe auprès des jeunes à Sept-Îles et Uashat

Lucian Bute passera deux jours à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam

L’ancien boxeur professionnel Lucian Bute sera l’invité vedette du Gala Kuei Boxanthropie le 4 novembre au Centre des congrès de Sept-Îles. Il profitera de l’occasion pour démystifier la boxe olympique amateur auprès des parents, des jeunes et des médias.

L’ancien champion du monde en super-moyens réalisera son premier séjour sur la Côte-Nord. Lucian Bute passera deux jours dans la région à la rencontre des jeunes. Il conseillera les athlètes du Centre d’entrainement Free-Fight 7Î à Uashat. Une compétition s’y déroulera avec 20 boxeurs amateurs, dont 10 de la région et quatre de la communauté Innue.

Boxanthropie

Plus de 50 bénévoles s’activent à l’organisation de l’événement présenté par l’Association de la construction du Québec, section Nord-Est. Ils espèrent ramasser 75 000$ en philanthropie. Les fonds seront partagés entre trois missions: éducation, santé et sport.

Les profits seront remis à l’équipe de compétition en boxe amateur, à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles et à des jeunes via les Bourses d’étude ACQ.

Quelque 400 billets pour un Gala de boxe avec Lucian Bute au Centre des congrès sont mis en vente. Une campagne «Bonjour Kuei Boxanthropie» sera aussi mise de l’avant.