Lucie Boudreau complète son Marathon pour Flora chargé d’émotion

Lucie Boudreau au fil d'arrivée de son marathon «Cours dons 42 km pour Flora»

Flora est venue au monde en santé et elle a une maman en forme! Lucie Boudreau avait promis de faire un marathon, si sa fille arrivait au monde en santé, même si les échographies annonçaient une forte probabilité de maladie grave. C’est fait! Lucie a couru 42 km ce matin à Sept-Îles avec deux collègues de travail et le soutien venant du cœur de sa famille et leurs amis.

Elle a pris le départ à 7h devant le Cégep de Sept-Îles, pour y revenir sur l’heure du midi après un long parcourt en ville. La pluie est venue s’ajouter dans la dernière heure de course, alors que des dizaines de supporteurs attendant avec fébrilité et émotion la courageuse délégation.

Entrevue avec Lucie Boudreau après le marathon

Son engagement était louable. Même si Lucie est une sportive, un marathon en 4h53 n’était pas dans la nature de la joueuse de volley, de touch-football et de soccer. Ses collègues du Cégep de Sept-Îles Yves Girard et Joanie Boulé peuvent en témoigner après réalisé le même trajet de course à pied aujourd’hui.

13 145$ à la Fondation régionale

Avec le concours de d’autres collègues comme Mélanie Rouxel, Lucie Boudreau a réalisé une campagne de socio-financement «Cours dons – 42 km pour Flora» avec la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, qui soutient les enfants malades.

L’objectif de 4000$ a été largement dépassé avec une cueillette de 13 145$.

Lire aussi: «Une grossesse stressante comme ça vaut bien un marathon pour Flora» pour Maman Lucie