L’union fait la force, Luc Noël rappelle que les maires, mairesses et préfets doivent travailler ensemble

Les nouveaux maires et mairesses des villes de la Côte-Nord permettront peut-être d’améliorer la situation de la région selon Luc Noël, préfet de la MRC de la Minganie.

Avec un Innu maire de Natashquan, une femme mairesse d’Anticosti et un avocat plus jeune maire de Sept-Îles, le portrait des élus municipaux décrit tout de même un désir de changement de la part des Nord-Côtiers.

Avec la pénurie de main-d’œuvre, la baisse démographique, le manque de place dans les CPE et l’inflation du coût de la vie, les problématiques sont nombreuses et les nouveaux élus ont du pain sur la planche au cours des quatre prochaines années de leur mandat selon Luc Noël.

Entrevue avec Luc Noël, préfet de la MRC de la Minganie.

Les solutions existent cependant, l’amélioration de l’attractivité des villes pour attirer les familles et garder les jeunes ici, accueillir des immigrants qualifiés, développer des projets d’infrastructures, le nord a tout à gagner si les préfets, les maires et mairesses et les députés font front commun pour avancer dans la même direction. Monsieur Noël rappelle l’importance de travailler ensemble afin d’améliorer la qualité de vie des Nord-Côtiers, car les problèmes sont les mêmes d’un bout à l’autre de la région.