L’urgence de Port-Cartier moins disponible le soir et la nuit du 22 au 25 décembre

L'urgence de Port-Cartier, manque d'effectifs médicaux.

C’est en raison cette fois des effectifs médicaux réduits que le CISSS Côte-Nord est contraint de limiter l’accès à l’urgence de Port-Cartier de 17h à 8h dès aujourd’hui, jusqu’à Noël.

Durant cette période, il est demandé de ne pas se présenter à l’urgence de Port-Cartier entre 17h et 8h pour un problème de santé non urgent. Dans ce cas, il est préférable de contacter le service Info-Santé au 811 ou de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

Il est important de préciser que l’urgence demeure ouverte en tout temps pour toute situation nécessitant des soins prioritaires. Un médecin sera toujours disponible pour prendre en charge les cas urgents.

Il est aussi possible de composer le 911 dans l’éventualité où un transport par ambulance est nécessaire. Les personnes qui n’habitent pas à Port-Cartier sont invitées à se rendre à l’urgence la plus près de chez elles.

Peu importe le lieu de résidence, le CISSS de la Côte-Nord invite les personnes qui ont un problème de santé non urgent à contacter, dans un premier temps, le service Info-Santé au 811.