
L’ancienne conseillère à la Ville de Sept-Îles Louisette Doiron-Catto s’associe à L’Envol Maison de la famille pour l’inauguration d’un Salon visant à briser l’isolement des Aînés. L’ouverture est prévue lundi après-midi à la Maison Alouette de la rue De Quen.
Dévouée à la cause du mieux-être des personnes âgées depuis plusieurs décennies, Madame Catto a déjà prévu l’aménagement de cinq causeuses dans un nouveau salon pour regrouper les aînés qui n’ont pas le réflexe de s’inscrire dans les activités du club de l’âge d’or ou du club Les joyeux retraités.
La santé des aînés passe par une vie active, selon la fondatrice du Salon des aînés de Sept-Îles Louisette Doiron-Catto. Le Salon deviendra un complément au travail important des nombreux clubs sociaux à Sept-Îles.

Un orchestre intergénérationnel formé de Guy Porlier. Jacques et Benjamin Proulx animeront l’ouverture officielle le lundi 23 août à partir de 13h30. Un donateur anonyme a versé une contribution de 10 000$ pour l’aménagement du Salon des aînés à L’Envol maison de la famille.