
Le chef d’Ekuanitshit Jean-Charles Piétacho a saisi l’occasion de l’inauguration du complexe hydroélectrique La Romaine pour envoyer un message clair à François Legault et aux dirigeants d’Hydro-Québec : «il n’y aura pas de barrage sur la rivière Magpie»
Le chef d’Ekuanitshit Jean-Charles Piétacho a été invité à prononcer un discours lors de l’inauguration du grand complexe de la Romaine qui avait lieu en Minganie ce jeudi. Le chef Piétacho a saisi la tribune pour rappeler que même si les innus ont choisi de se ranger derrière La Romaine, le projet ne faisait pas l’unanimité et les terres ancestrales innues ont été impactées de manière importantes.
Mais c’est surtout sa position concernant la rivière Magpie qu’il a souhaité rappeler devant tous les dignitaires qui étaient présents sur le site du complexe au coût de 7,4 milliards $.
Lire aussi – Inauguration du complexe La Romaine | « Un grand jour pour le Québec ! »
« Je ne sais pas quand je vais avoir la confirmation écrite que Magpie (Muteshekau Shipu), elle est intouchable », a lancé le Chef, invitant Legault à oser dire « NON» :
« Monsieur Legault, tu vas apprendre un mot bien simple et tu vas dire Mauaut Muteshekau Shipu, Mauaut c’est non, ça, ça va faire une bonne porte vers la réconciliation! »