Mairesse, préfète et députée-ministre réunies à Anticosti

La mairesse de la municipalité de l’île Anticosti Hélène Boulanger recevait la préfète de la MRC Minganie Meggie Richard et la ministre de l’Emploi responsable de la Côte-Nord Kateri Jourdain ce jeudi 10 août. (Photo Facebook Kateri C. Jourdain, ministre)

La jeune préfète de la MRC Minganie Meggie Richard et la mairesse Hélène Boulanger recevaient la députée et ministre responsable de la Côte-Nord Kateri C Jourdain à l’île Anticosti cette semaine.

Élue en juin, la préfète Meggie Richard qualifie les rencontres d’enrichissantes dans le cadre d’un séjour extraordinaire à l’Île, qui pourrait être reconnue dès septembre au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les trois politiciennes mairesse, préfète et ministre ont visité hier le musée, effectué une tournée des commerces du village de Port-Menier et soupé en compagnie du conseil municipal et des membres du comité de candidature de l’île d’Anticosti à titre de site du patrimoine mondial.

«Je termine en agréable compagnie ma visite! Anticosti, c’est plus que des beaux paysages, c’est un milieu de vie auquel les résidents sont extrêmement attachés. Merci d’avoir partagé votre passion pour cette île incomparable», commente la députée de Duplessis et ministre responsable de la Côte-Nord et de l’Emploi Kateri C. Jourdain.