
Retraité de l’éducation, Nunzieto Garreffa projette surtout de freiner l’exode et travailler à rapatrier à Sept-Îles les jeunes qui ont quitté la région, si une majorité d’électeurs de Sept-Îles lui accorde sa confiance le 12 novembre. Il fait campagne sur l’accès à une habitation.
Pour Nunzieto Garreffa, il faut sauver l’Hôtel de Ville. Une rénovation, plutôt qu’une reconstruction, permettra des économies qu’il aimerait investir pour transformer le Parc des Aînés en Jardin des enfants.
Sept-Îles a pris du retard dans le virage vers une économie verte, croit le candidat à la mairie. Nunzieto Garreffa aimerait éliminer le fly-in/fly-out, qui engendre des coûts et rapporte peu de retombées économiques à la région.
Conscient qu’il devrait s’entendre avec l’équipe en place à la Ville, le candidat à la mairie est convaincu qu’il peut obtenir plus d’aide des gouvernements pour développer Sept-Îles sans hausser la taxation municipale.
Arsenalmedia a complété une première série de rencontres avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles, disponible sur le site web MaCoteNord.com. Rappelons que les Septiliens seront invités à choisir entre Éric Beaudry, Mélanie Dorion, Mario Dufour, Marc Fafard, Nunziato Garreffa, Patrick Hudon, Martial Lévesque, Denis Miousse et Joey Thibault pour succéder au maire Beaupré lors d’un mandat de 2 ans.