Malgré des accusations contre lui, Anthony Demers restera pro du golf à Sept-Îles en 2022

Anthony Demers (photo Courtoisie)

Le conseil d’administration du club Sainte-Marguerite a pris la décision de maintenir en poste Anthony Demers comme pro du golf en 2022. Aucune procédure n’est prévue avant novembre concernant une accusation d’agression déposée contre lui pour un événement survenu à l’extérieur de la région.

Il est présumé innocent aux yeux de la loi et il a un contrat de 3 ans avec le club à Sept-Îles. Le président du Club de golf Sainte-Marguerite, Michel Lachance, remarque qu’il a fait un travail apprécié des membres à sa première année de contrat.

Son arrestation par la SQ est survenue en fin d’été. Anthony Demers doit répondre à un chef d’accusation d’agression à caractère sexuel sur une personne majeure au palais de justice de Montréal le 18 novembre 2023.

Il sera de retour à Sept-Îles au début de mars pour planifier la saison 2023 qui devrait débuter à la mi-mai au club du secteur Clarke City. Anthony Demers reviendra avec les mêmes tâches. Le permanent du club Sainte-Marguerite s’occupe de l’école de golf, de la boutique, de la location d’équipements, du restaurant et du bar.

Le club avait amorcé le processus pour recruter un nouveau pro avec la collaboration de Jean-Pierre Morin qui a réalisé le travail jusqu’en 2020.