Malgré ses réticences lors de l’embauche, le maire de Port-Cartier est très satisfait du travail du DG de la Ville

Le DG Nicolas Mayrand en séance du conseil de la Ville de Port-Cartier. (Photo Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

Embauché il y a un an dans la controverse, le directeur général de la Ville de Port-Cartier Nicolas Mayrand a adopté une attitude conciliante et répondu aux attentes de tout le monde, même les moins convaincus lors de son embauche. Le maire Alain Thibault affirme que la communication est excellente entre le DG et les élus.

Le maire avait entretenu des réticences à l’embauche de Nicolas Mayrand en 2022 en raison de son manque d’expérience. Devant la pression populaire, il a accepté de lui donner une chance en promettant que la ville fournirait l’encadrement, la formation et le coaching nécessaire.

Il est aujourd’hui très satisfait du travail accompli par la direction de la ville depuis un an. Alain Thibault affirme que le climat est devenu clément au sein du conseil municipal de Port-Cartier, même si les divergences d’opinions persistent. Les élus parviennent à s’entendre pour faire avancer les dossiers pour le bien de la population.

Entrevue avec Alain Thibault, maire de Port-Cartier, préfet MRC Sept-Rivières

Le maire de Port-Cartier espère voir des résultats de plus en plus tangibles de la mise en place du plan stratégique de la ville. Alain Thibault évalue que le DG Nicolas Mayrand a mis en place des changements en gestion. «Il est jeune et proactif. Il a de bonnes idées. Tous mes doutes ont disparu! Il ne peut que réussir » résume le maire.