Malgré un seul cas actif, la MRC de Sept-Rivières est aussi menacée par la COVID que le reste de la Côte-Nord

Quelques personnes associées à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles sont en isolement préventif. Des Nord-Côtiers testés positifs ont voyagé jusqu’à Sept-Îles avant de le savoir. La Santé publique de la Côte-Nord estime que la COVID menace presque autant les résidents de la MRC Sept-Rivières que ceux de la Haute-Côte-Nord/Manicouagan, où se trouve la majorité des 43 cas actifs.

Le durcissement des mesures avec le passage au palier orange pour toute la Côte-Nord est essentiel, selon le Dr Richard Fachehoun. Il croit que la Côte-Nord peut éviter la zone rouge. « Avec plus de 50 cas depuis le début avril, la région avait besoin de nouvelles mesures », affirme-t-il.

Entrevue Mercredi 14 avril Dr Richard Fachehoun

Le médecin spécialiste en Santé publique n’exclut pas une gestion par MRC si la COVID évolue seulement sur une partie de la Côte-Nord.

Dr Richard Fachehoun souhaite un dépistage de tous les gens qui se déplacent pour des raisons essentielles. La fin du marathon de la lutte contre la COVID est proche, selon lui, puisque la bonne nouvelle c’est que tous les vaccins utilisés sur la Côte-Nord protègent aussi contre le variant du Royaume uni devenu dominant dans la région.