«Mamu, Ensemble, Together!»: un projet pour l’inclusion dans le sport

Un projet régional favorisera l’inclusion des jeunes issus de différentes communautés ethniques et linguistiques. (photo Facebook Husky Sept-Îles)

Loisir et Sport Côte-Nord encourage l’inclusion dans le sport en épousant une initiative de l’Innu de Maliotenam David Jean-Pierre. Le projet «Mamu, Ensemble, Together!» voit le jour grâce au Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité.

Le projet régional favorisera l’inclusion des jeunes issus de différentes communautés ethniques et linguistiques, ainsi que de lutter contre le racisme. LSCN réalisera la promotion de valeurs telles: l’inclusion, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité chez les citoyens actifs.

Un logo a été créé symbolisant que le sport est pour tout le monde dans les trois langues de la région : le français, l’innu et l’anglais. Les prochaines étapes du projet consisteront à l’affichage du logo dans les différents établissements sportifs de la Côte-Nord.

Également, des campagnes de sensibilisation sont envisagées dans la région dans le but de sensibiliser et outiller les intervenants des différents sports à inculquer les valeurs du projet aux futurs athlètes.