Manif à Sept-Îles pour de meilleures compensations après les ratés de Phénix

Comme l'hiver dernier, des employés du gouvernement du Canada manifesteront aujourd'hui à Sept-Îles pour dénoncer les impacts du système de paye Phénix.

Des membres de l’Alliance de la fonction publique manifesteront ce mercredi midi devant l’édifice Jos-Hébert sur le boulevard Laure. Ils rejettent une entente de compensation pour les ratés du système de paye Phénix.

La semaine dernière, le Syndicat des agents correctionnels du Canada, affilié à la CSN, a conclu une entente avec le Conseil du trésor. Ce syndicat représente notamment des employés du Pénitencier de Port-Cartier.

L’Alliance de la fonction publique, affiliée à la FTQ, rejette cette entente. Selon le vice-président de l’Alliance Yvon Barrière, elle prévoit des compensations insuffisantes, en fonction du cauchemar que vivent les employés du gouvernement du Canada avec le système de paye Phénix depuis 4 ans.

Le Syndicat des agents correctionnels du Canada CSN a accepté 1,25 jour de congé par année, en compensation pour les dommages de Phénix. L’Alliance de la fonction publique du Canada FTQ qualifie l’entente de lamentablement insuffisante.