Manon Massé devient porte-parole de la Côte-Nord pour Québec solidaire

La nouvelle porte-parole féminine de Québec solidaire, Émilise Lessard-Therrien, a accordé des mandats régionaux aux différents députés du parti, et c’est Manon Massé qui hérite de la Côte-Nord.

C’est lors du caucus de rentrée du parti qui se déroule à Laval qu’Émilise Lessard-Therrien a annoncé que chaque membre s’est vu attribué une ou deux régions. Rapprocher QS des régions était une de ses promesses de campagne. « Nous sommes en tournée des régions depuis plusieurs mois, mais je voulais m’assurer que nos liens avec les communautés se pérennisent et que ces échanges percolent jusqu’au Parlement », a-t-elle déclaré.

L’ancienne porte-parole du parti Manon Massé s’est vu attribuer les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec. Elle a aussi en charge les dossiers de relations avec les Premières Nations et les Inuit, Communautés LGBTQ+ et l’itinérance.

La Côte-Nord est une région qu’elle connait bien. C’est d’ailleurs elle qui était venue annoncer le nom de la candidate dans Duplessis à l’été 2022 lors d’une tournée de quatre jours sur la Côte-Nord.

Celle qui a été co-porte-parole de son parti pendant six ans était également revenue sur la Côte-Nord à l’automne 2023 lors de sa tournée de Nation à Nations qui l’a mené dans une quarantaine de communautés des 11 Premières Nations du Québec.