Manon Massé passe la semaine à Kawawachikamach et Matimekush

Manon Massé complète sur la Côte-Nord sa tournée de Nation à Nation, avant de quitter sa fonction de porte-parole féminine de Québec Solidaire. (Photo Facebook)

La porte-parole féminine de Québec Solidaire débarque sur la Côte-Nord ce mardi. A un mois de quitter ses fonctions au parti, Manon Massé s’arrête quelques jours à Kawawachikamach et Matimekush-Lac-John dans le cadre de sa tournée de nation à nation.

Manon Massé complète dans la région de Schefferville une tournée qu’elle a débutée en 2019 de toutes les Premières Nations du Québec. Manon Massé rencontrera des élus Innus et Nakapis, des gens des milieux de la santé, de la culture et de l’éducation.

Elle devrait ensuite produire un rapport spécial à la suite des nombreux témoignages qu’elle a recueillis dans les communautés des onze Premières Nations du Québec.

La porte-parole de Québec solidaire Manon Massé a surtout cherché à comprendre les réalités autochtones et amorcer un dialogue constructif avec sa tournée de Nation à Nations.

Les défis des communautés, l’autodétermination et la crise écologique s’inscrivent parmi les sujets abordés que la députée de Québec Solidaire souhaite aborder cette semaine dans des assemblées de cuisine à Kawawachikamach et Matimekush.