Manque de fonds | Le Festival des Hivernants de retour avec une formule plus intime

Le même site enchanteur du Vieux-Poste servira à une édition plus modeste du Festival des hivernants. (Photo Facebook Festival des hivernants)

Pas de chapiteau, pas de show de l’extérieur, mais quand même des activités festives et familiales seront proposées au Festival des hivernants du Vieux-Poste de Sept-Îles les 2 et 3 mars 2024. Les organisateurs n’ont pas décroché de subventions et souhaitent maintenir la gratuité.

Faute d’avoir reçu les fonds nécessaires pour répéter l’envergure passée, le festival organisé par Tourisme Sept-Îles annonce un événement plus intime rebaptisé : Les Zzz’Hivernants. Les festivités se tiendront dans les installations actuelles du Vieux-Poste, sans chapiteau sur le site, sur une plus courte durée les 2 et 3 mars.

Plusieurs activités familiales gratuites seront proposées les deux après-midis. La veillée du samedi mettra en vedette des artistes locaux de danse et de musique, soulignant notre diversité artistique.

Les organisateurs souhaitent créer des liens entre les communautés en alliant plein air et culture. Les activités et les performances seront une invitation à découvrir et à célébrer la culture innue, tout en encourageant le dialogue interculturel. Cette édition spéciale aura lieu grâce au soutien d’entreprises locales, souligne Tourisme Sept-Îles. La programmation détaillée sera dévoilée sous peu.