Manque de médecins à l’urgence de Forestville tout l’été

L'urgence de Port-Cartier, manque d'effectifs médicaux.

Après Port-Cartier l’an dernier, c’est maintenant à Forestville que la précarité de l’équipe médicale inquiète. Le CISSS Côte-Nord avise la population qu’il est possible que l’accès soit réduit à l’urgence pour des cas non urgents entre 18h et 8h, certains jours, de façon ponctuelle, jusqu’au 31 août 2022.

Avant de se rendre à l’urgence en Haute-Côte-Nord, les usagers sont invités à consulter le site Internet du CISSS Côte-Nord. L’information sera mise à jour régulièrement concernant la présence de médecins à Forestville.

L’urgence demeure ouverte en tout temps pour toute situation nécessitant des soins immédiats. Un médecin sera toujours disponible. Il est possible de composer le 911 dans l’éventualité où un transport par ambulance est nécessaire.

Le Centre intégré de santé invite les personnes qui ont un problème de santé non urgent à contacter le service Info-Santé au 811 ou à prendre un rendez-vous avec leur médecin de famille. Les personnes n’ayant pas de médecin de famille peuvent contacter le Guichet d’accès à la première ligne. Ce service est présentement offert en Haute-Côte-Nord, en Minganie et à Fermont. Il sera déployé dans toute la région d’ici l’automne.