Marche de solidarité avec les Palestiniens de Gaza à Sept-Îles dimanche

Le Centre Culturel Musulman de la Côte-Nord opère la mosquée de la rue Brochu à Sept-Îles. (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le Centre Culturel Musulman de la Côte-Nord invite la population de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam à une marche et une vigile à la mémoire des nombreux Palestiniens, dont des milliers d’enfants, victimes de la guerre dans la bande de Gaza,

Le Centre déplore avec grande douleur les souffrances que vivent les Palestiniens de la bande de Gaza et la mort à 9227 civils, dont 3826 enfants en 27 jours.

Les membres du Centre Culturel Musulman de la Côte-Nord s’indignent chaque jour «devant des images dans les actualités plus pénibles à voir les unes que les autres, qui nous rappel, avec malheur, la profondeur de la haine humaine.»

À la mémoire des disparus

Le Centre rappelle que les plus hautes instances internationales, dont l’ONU et le Haut-Commissariat des droits de l’homme dénoncent la crise humanitaire à la suite du boycott de Gaza et de l’agression d’Israël.

Selon l’organisme basé sur la rue Brochu à Sept-Îles, la communauté internationale a négligé pendant plusieurs années de prendre les actions nécessaires à la mise en place d’une solution à deux états sur le territoire de l’ancienne Palestine.

La marche à la mémoire des Palestiniens victimes de la guerre dans la bande de Gaza partira l’Hôtel de Ville sur la rue De Quen à 15 h le dimanche 5 novembre. Elle prendra fin devant les bureaux de Service Canada, intersection Laure-Smith. Les participants sont invités à apporter un toutou en souvenir d’un enfant disparu.