Marco Coulombe s’implique en prévention des commotions cérébrales auprès des jeunes athlètes à Sept-Îles

Dr Marco Coulombe, chiropraticien

«En réalisant des tests physiques et cognitifs en début de saison, nous serons en mesure de bien agir pour un retour rapide à la santé après une commotion», explique le chiropraticien de Sept-Îles Marco Coulombe. Il s’implique donc en prévention auprès des joueurs des Huskies ou d’autres organisations sportives.

Son association avec la clinique Traumas Côte-Nord de la Dre Marie-Claude Roberge, annoncé en février pour développer de nouveaux services pour les athlètes des disciplines à risque de commotion cérébrale, prend son véritable envol avec la rentrée sportive de septembre. Une rencontre d’information est d’ailleurs proposée ce mercredi soir.

Le programme «Évaluation présaison» permet d’éduquer les étudiants athlètes et leurs parents dans la prévention pour empêcher des jeunes de développer des problèmes qui leur nuiront plus tard, explique Dr Marco Coulombe.

Entrevue avec Marco Coulombe, chiropraticien et Dre Marie-Claude Roberge Clinique Traumas Côte-Nord

Le service du chiropraticien Marco Coulombe et de la Clinique Traumas Côte-Nord propose les mêmes méthodes que celles utilisées dans les clubs sportifs professionnels pour favoriser le retour à l’école et à la compétition en toute sécurité.

Dre Marie-Claude Roberge, de Traumas Côte-Nord (photo Courtoisie)