Marilène Gill dénonce à son tour les délais qui s’allongent à l’assurance-emploi

Le chef du Bloc et la députée Marilène Gill à table avec les Métallos

Les coupures des heures de travail de 750 agents de Service Canada au Québec causent retards et chaos au programme d’assurance-emploi, déplore à son tour la députée de Manicouagan. Comme le regroupement Action Chômage Côte-Nord, Marilène Gill estime la décision du gouvernement Trudeau d’autant plus navrante que l’on se trouve en pleine période de pointe hivernale, alors que les demandes affluent.

«Service Canada est déjà un service totalement contre-productif. Procéder à des coupures à cette période de l’année, est inexcusable. Les citoyens de la circonscription écopent déjà de délais d’attente qui pèsent sur leur budget, sans que le gouvernement ne vienne leur en rajouter une couche», s’indigne la députée bloquiste.

Marilène Gill croit que la crise à Service Canada montre que «nous sommes encore une fois face à une déplorable démonstration d’incompétence de la part de ce gouvernement qui échoue lamentablement à assurer les services de base de l’État» . La directrice d’Action Chômage Côte-Nord Line Sirois a déploré hier l’impact du prolongement des délais sur la vulnérabilité des prestataires.

Lire aussi : Action Chômage Côte-Nord craint des délais encore plus longs à l’assurance-emploi