Marilène Gill dénonce l’inaction du gouvernement fédéral pour défendre l’industrie forestière

Marilène Gill députée de Manicouagan

La hausse des droits américains sur le bois d’œuvre n’aidera en rien la relance de l’industrie forestière à Baie-Comeau et Port-Cartier, constate la députée de Manicouagan. Marilène Gill exhorte le fédéral à défendre l’industrie forestière québécoise devant la hausse des droits compensatoires.

Elle demande des mesures concrètes pour protéger l’industrie forestière contre les tactiques commerciales américaines. La députée juge aberrante l’annonce que les droits compensatoires sur le bois d’œuvre canadien allaient doubler en 2022, une nouvelle particulièrement mauvaise pour le Québec et les projets de relance en foresterie sur la Côte-Nord.

«La forêt est le pilier économique de plusieurs régions du Québec, rappelle Marilène Gill. Elle représente des milliers d’emplois. Notre industrie se dégrade; les prix du bois vont monter. Il est plus que temps que le gouvernement Trudeau agisse pour le secteur forestier et le Bloc lui propose des moyens concrets de le faire», soulève l’élue bloquiste.

Le Bloc Québécois propose entre autres, une aide direct à l’industrie forestière pour passer à travers la crise et de faire reconnaître le régime forestier québécois.