Marilène Gill est élue VP du Comité permanent des Affaires autochtones

La députée de Manicouagan et vice-présidente du Comité permanent des Affaires autochtones et du Nord Marilène Gill (Crédit photo: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

La députée de Manicouagan agira à titre de vice-présidente du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord. Marilène Gill se réjouit de son élection et dit mesurer pleinement la responsabilité qui lui incombe.

La députée de la Côte-Nord est aussi porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires autochtones. Elle considère que c’est un honneur de porter humblement la voix des Premières nations en amenant sur la table les enjeux qui les touchent directement, comme la construction d’unités d’habitation. Marilène Gill veut s’assurer que le gouvernement fédéral est à la hauteur des besoins exprimés dans les communautés autochtones du Québec.

Le Comité permanent étudie les questions touchant les Peuples autochtones, produit des rapports et se penche sur tous les aspects de la gestion et du fonctionnement du ministère des Services aux Autochtones et du ministère des Relations Couronne-Autochtones. «Je suis plus que jamais déterminée afin que nous puissions progresser ensemble sur le chemin de la vérité et de la réconciliation», a conclu la députée de Manicouagan.