Marilène Gill est nommée porte-parole des Affaires autochtones et du Nord

La députée Marilène Gill (Photo Facebook Marilène Gill)

Marilène Gill, députée de Manicouagan, a été nommée porte-parole des Affaires autochtones et du Nord.

« C’est avec enthousiasme et reconnaissance que je reçois le mandat de porte-parole en matière d’Affaires autochtones et du Nord pour le Bloc Québécois. Je mesure toute l’importance de ce dossier, d’autant plus sensible à la lumière de l’actualité récente. Aux nations autochtones, je dis humblement : je suis votre alliée. Vous avez mon écoute et mon entière collaboration pour l’immense travail qui reste à accomplir sur le chemin de la réconciliation et de la vérité », a déclaré Marilène Gill.

L’élue bloquiste a également été reconduite, la semaine dernière, dans sa fonction de whip adjointe. Marilène Gill continuera ainsi de chapeauter les activités de diplomatie parlementaire pour le Bloc Québécois.

Elle a expliqué vouloir travailler avec ouverture, dans une perspective de collaboration, avec les autres formations politiques à la Chambre des communes.

La députée de Manicouagan a tenu à remercier le chef du Bloc québécois Yves François Blanchet pour cette nomination et la confiance qu’il porte à son égard.