Marilène Gill et Postes Canada cherchent des solutions pour améliorer le service en Basse-Côte-Nord

La députée de Manicouagan Marilène Gill a rencontré la gestionnaire de Postes Canada responsable de la distribution du courrier en région. Elle a fait un suivi des solutions proposées par les élus de la Basse-Côte-Nord, afin d’améliorer les services postaux pour les résidents de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent.

Elle se dit satisfaite de sa rencontre avec Nathalie Breton, gestionnaire des affaires gouvernementales et communautaires pour les régions du Québec à Postes Canada. Plusieurs citoyens de la Basse-Côte ont exprimé des inquiétudes au cours des dernières semaines, concernant la fréquence de livraison du courrier.

La députée Marilène Gill est aussi préoccupée par la livraison des médicaments en Basse-Côte-Nord. La mairesse de Blanc-Sablon Wanda Beaudoin, le préfet Randy Jones et la députée fédérale ont déposé une solution efficace et sécuritaire pour accélérer l’accès aux produits médicaux et aux médicaments pour les citoyens vivant dans des communautés non reliées au réseau routier.

Même les jeunes de l’école de Lourde-de-Blanc-Sablon rencontrés récemment par Marilène Gill ont tout de suite exprimé leur inquiétude à l’approche du temps des Fêtes. Avec les déplacements limités à l’essentiel, la circulation de colis va considérablement augmenter au cours des prochaines semaines. La représentante de Postes Canada s’est engagée à informer la population sur les horaires de livraison et d’expédition, ainsi que les retards en raison de la météo ou autres.