Mario Dufour reste convaincu qu’il faut sauver l’hôtel de ville de Sept-Îles

Mario Dufour regrette la décision du conseil de ne pas rendre publique les études sur l'Hôtel de Ville

Le Septilien Mario Dufour continuera de militer pour sauver l’hôtel de ville de la rue De Quen. Il attend d’entendre ce soir les détails de la position des élus municipaux, avant de décider s’il fera campagne pour un référendum sur le futur règlement d’emprunt associé à une nouvelle construction.

Rappelons que le maire Réjean Porlier a annoncé l’intention des élus d’amorcer les démarches pour la construction d’un nouvel hôtel de ville et la vente de celui de la rue De Quen au CISSS pour l’agrandissement de l’urgence de l’hôpital régional.

Établi à Sept-Îles depuis les années 1960, Mario Dufour estime qu’il devait sensibiliser la population à la valeur architecturale de l’hôtel de ville. Il regrette surtout la décision du conseil de ne pas rendre publiques les études commandées à des spécialistes. La proposition du CISSS Côte-Nord de transformer le site en stationnement ne représente même pas des économies pour les contribuables, selon monsieur Dufour qui constate que le conseil place la population devant un fait accompli.

Entrevue avec Mario Dufour technicien en architecture, citoyen de Sept-Îles

Le technicien en architecture réclame des visites citoyennes de l’endroit avant la fin du processus référendaire.