
Des milliers d’Autochtones et d’Allochtones ont assisté à une soirée historique à Innu Nikamu samedi soir. Le groupe Maten a accueilli plusieurs vedettes surprises, dont Zacharie Richard, Florent Vollant, Shauit, Scott-Pien Picard et Émile Bilodeau. Il a rendu hommage au fondateur du festival Philippe Mckenzie et créé le plus grand Makusham de l’histoire.
Le leader du groupe Maten Mathieu Mckenzie a animé avec énergie une soirée d’exception pour un public conquis qui a bravé la pluie.

Après avoir proposé plusieurs hits, ceux du groupe et de ses invités, Mathieu Mckenzie a accueilli son «ami et ami de la Nation innue», David Cataford de Minerai de fer Québec, pour une annonce tout aussi historique de partenariat pour Innu Nikamu.
Lire aussi : Minerai de fer Québec devient partenaire majeur du festival Innu Nikamu pour 10 ans
La présence non annoncée des chanteurs Shauit et Zacharie Richard, ainsi que le retour pour ce moment magique de Florent Vollant, Scott-Pien Picard, Matiu et Émile Bilodeau sur scène, aura agréablement surpris plusieurs festivaliers. C’est la députée innue et ministre responsable de la Côte-Nord Kateri C. Jourdain qui a ouvert la danse du Makusham dans la foule, alors que la scène était remplie à craquer d’artistes chantant l’hymne national des Innus.

La pluie a cessé juste à temps à Maliotenam pour les feux d’artifice sur fond de musique autochtone. En plus des gens rassemblés sur le site d’Innu Nikamu, des centaines de personnes ont visionné les feux de l’extérieur jusqu’à la route 138.

Lire aussi : Innu Nikamu | Émile Bilodeau invite sur scène ses chums de Maliotenam Scott-Pien Picard et Maten
Lire aussi : Une première soirée de rêve en ouverture d’Innu Nikamu avec Florent Vollant et Richard Séguin
