Maxime Cléments fera un Ironman au profit des causes qui ont mobilisé son père Dave décédé l’an dernier

Maxime et Dave Clements

Maxime Clements rend hommage à son père Dave décédé l’an dernier. Il réalisera le demi Ironman de Mont-Tremblant le 26 juin, ce qui complètera une campagne de sociofinancement pour deux causes qui ont été chères au cœur de son père.

Dave Clements a été très impliqué à Sept-Îles, autant dans son travail, qu’au niveau communautaire et sportif. Même après sa mort, il a continué son œuvre d’entraide par ses dons d’organes.

Monsieur Clements a été président de l’organisme Greffe-toi à nous. Il était aussi très impliqué dans les campagnes de financement pour Opération Enfant Soleil à l’Aluminerie Alouette. Ce sont donc pour ces deux causes que son fils Maxime amasse des fonds via la plateforme Gofundme.

Voir la vidéo : ici

Maxime Clements suit le chemin tracé par son père Dave en s’impliquant pour opération Enfant Soleil et Greffe-toi à nous. (Photo Courtoisie)

«Les deux fondations sont devenus très importantes pour moi, pour ma famille et pour mes amis », affirme Maxime Clements. Il vise une collecte de 15 000$ pour les deux organismes à la mémoire de son père. Maxime Clements s’entraîne en vue de la compétition qui prend la forme d’une course de 21,1 km, 1,9 km de natation et 90 km en vélo.