Me Nancy Jourdain de Uashat mak Maliotenam décorée d’une médaille Premiers Peuples du lieutenant-gouverneur du Québec

Nancy Jourdain honoré à l’Assemblée Nationale du Québec ce jeudi 14 décembre.

L’avocate Nancy Jourdain a reçu hier lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec une médaille Premiers Peuples du lieutenant-gouverneur du Québec. Fière de cet hommage à une membre de sa communauté, le conseil des Innus de Uashat mak Maliotenam rappelle son parcourt remarquable au service des Premiers peuples du Québec et du Canada.

ITUM se réjouit d’une reconnaissance qui met en lumière ses réalisations, son implication et ses contributions au rayonnement de sa communauté. Me Nancy Jourdain a cumulé plusieurs postes importants à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam et ailleurs.

Elle a travaillé notamment au Regroupement des Centres Amitié Autochtone du Québec, à l’UQÀC et comme directrice du conseil ITUM. Nancy Jourdain s’implique aussi auprès de nombreuses organisations communautaires dont la Maison MOCSI, le Musée de la Côte-Nord et comme vice-présidente du Port de Sept-Îles.

Trois femmes autochtones ont reçu hier cette médaille Premiers Peuples qui reconnaît leur contribution exceptionnelle. Le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, a souligné le leadership et l’engagement communautaire de Nancy Jourdain. Ce dernier cédera sa place à une femme autochtone bientôt.  

La nouvelle lieutenante-gouverneure du Québec Manon Jeannotte appartient à la Nation Micmac de Gespeg et a consacré plus de 20 ans de sa vie à améliorer le bien-être des communautés autochtones. Elle est cofondatrice avec Ken Rock de la Société Développement Économique Uashat mak Maliotenam l’École des leaders.