
En un mois, Philippe Jauron a reçu la médaille du Gouverneur général pour ses notes à l’école et une médaille d’argent en championnat québécois U-18 pour ses performances sportives. Avec une moyenne de 97,3% pour l’ensemble de ses matières en Secondaire 4 et 5 à l’école Manikoutai, le Septilien est champion de la conciliation étude et curling, la discipline à laquelle il consacre de nombreuses heures chaque semaine pour les pratiques, les matchs et les tournois à travers le Québec comme skip d’Équipe Jauron.
Philippe Jauron s’est adapté à la pandémie lorsqu’il était finissant à Manikoutai. Elle a finalement plus perturbé son calendrier sportif qu’académique. Le passionné de mathématiques et de curling a complété hier sa première année au Cégep de Sept-Îles. Il vise des études universitaires en génie. En attendant, il reste une année Junior à l’Équipe Jauron, qui vient de gagner cinq médailles d’argent en cinq tournois sur les glaces de curling du Québec.
Dans sa conciliation gagnante curling-études, le sport et le social permettent de s’évader, puis de revenir concentré sur les études au moment opportun.
De la discipline, une bonne gestion du stress et de son temps s’ajoutent à la recette du succès, affirme Philippe Jauron, à l’approche de la période des examens au Secondaire.
