
La délégation de la Côte-Nord en judo a remporté trois médailles hier aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup. La Septilienne Sara-Anne Beaudin a décroché la médaille d’or chez les U18, moins 63 kg, 30 ans après son père David. Il avait réalisé le même exploit aux Jeux de Baie-Comeau 1993.
Les judokas nord-côtiers ont porté à cinq la récolte de médailles de la région à cette 56e Finale. Sara-Anne Beaudin a obtenu la première médaille d’or de la Côte-Nord. Elle a chaque fois vaincu ses adversaires en moins d’une minute sur les tatamis. La Septilienne a pris moins de 30 secondes en finale Or.
Sur le chemin du paternel
«Je suis contente! J’ai travaillé fort pour en arriver là. J’espère qu’on va gagner aussi une médaille en équipe», a déclaré Sara-Anne. Son paternel, David Beaudin est directeur technique de l’Académie de judo et directeur général du Cégep de Sept-Îles. Il a déjà été champion canadien en judo.
Les deux autres médaillés d’hier pour la Côte-Nord sont les judokas Jean-David Bouchard de Fermont, avec l’argent chez les plus 90 kg, et Jacob Marcoux de Sept-Îles, avec le bronze chez les moins 73 kg.
Équipes régionales
Parmi les autres performances régionales aux Jeux de Rivière-du-Loup, la Septilienne Abigaelle Laforest a terminé 9e de l’épreuve solo de nage synchronisée chez les 17 ans et moins.
Les équipes de hockey et de curling masculin de la Côte-Nord ont perdu hier en ronde éliminatoire. Le club de ringuette regroupant des filles de Havre-Saint-Pierre, Longue-Pointe-de-Mingan, Maliotenam et Sept-Îles a subi deux défaites contre la Rive-Sud et l’Outaouais.