Meggie Richard élue préfète de la MRC Minganie

Meggie Richard a obtenu 92% des votes devant Francis Malec à l'élection du dimanche 11 juin à la préfecture de la MRC Minganie.

La candidate de Havre-Saint-Pierre Meggie Richard a obtenu 92% des votes pour remporter l’élection à la préfecture de la MRC Minganie ce dimanche, contre le candidat innu de Nutashkuan Francis Malec. Le taux de participation a été de 38% à l’élection nécessaire après la démission de Luc Noël.

La future préfète Meggie Richard se dit fière de la confiance des citoyens. Sur sa page Facebook, elle félicite Francis Malec pour sa campagne et réaffirme son intention de s’impliquer avec passion, rigueur et respect.

La MRC Minganie regroupe huit municipalités aux réalités différentes. Meggie Richard a pris position en campagne en faveur de certains dossiers clés comme le lien interrives entre Havre-Saint-Pierre, Anticosti et la Gaspésie.

Elle vient d’une famille de leader entrepreneur. Sa tante Lorraine Richard a été députée de Duplessis près de 20 ans. Meggie Richard a été directrice générale de la municipalité du Havre pendant 4 ans et chef d’escales des croisières internationales pendant 7 ans.