
La future préfète de la MRC Minganie élue par une forte majorité dimanche, tire leçon de la campagne électorale. Elle place l’harmonie entre Havre-Saint-Pierre et les villages, ainsi que le rapprochement avec les Innus en tête des priorités de son mandat. Les projets économiques durables vont unir la Minganie, souhaite Meggie Richard.
La campagne électorale a été marquée par la fermeture du pont Touzel et du seul lien routier vers le reste du Québec. «Cette situation a pris toute la place», avoue Meggie Richard.
Consciente d’être élue pour seulement 2 ans et quelques mois lors d’une élection partielle, elle promet d’être à l’écoute des citoyens de tout le territoire. Le lien maritime entre Havre-Saint-Pierre, Anticosti et la Gaspésie autour de l’annonce probable de l’inscription de l’île au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la protection des berges contre l’érosion et l’accès aux soins de santé s’inscrivent parmi les dossiers prioritaires pour la future préfète.
Meggie Richard sera assermentée la semaine prochaine. Comme préfète de la Minganie, elle a hâte de s’impliquer au plan régional dans les grands dossiers qui touchent toute la Côte-Nord comme le déclin démographique et les infrastructures.
Lire aussi – Meggie Richard élue préfète de la MRC Minganie