Mélanie Devost demeure présidente de Culture Côte-Nord

(Photo: Culture Côte-Nord)

La Septilienne Mélanie Devost a renouvelé pour un troisième mandat à titre de présidente de Culture Côte-Nord. Stéphan Harvey, de la Ville de Port-Cartier, agit comme vice-président, tandis que Pascale Malenfant de la MRC Sept-Rivières sera la trésorière. Le nouveau conseil regroupe quatre administrateurs de Sept-Rivières, deux de la Minganie, deux de Fermont, deux de Manicouagan, une personne en Haute-Côte-Nord et une autre en Basse-Côte.

La directrice du Salon du livre de la Côte-Nord Mélanie Devost précise que «c’est un grand honneur de travailler aux côtés d’hommes et de femmes très dévoués à la promotion de la culture nord-côtière.» L’assemblée générale annuelle de l’organisme, réalisée sur la plateforme virtuelle Zoom, a regroupé une trentaine de personnes le 25 octobre.

Elle a permis d’élaborer un plan d’action 2020-21 pour une relance après la pandémie. Culture Côte-Nord a pour mission de regrouper le milieu culturel pour de la concertation, la promotion des arts, des représentations auprès des gouvernements et voir au développement des industries culturelles dans la région.