
L’événement de levée de fonds «Bouge ton corps, éveille ton esprit!» unit deux partenaires derrière deux causes. La compagnie Métal7 et le secteur sportif Atanukan Éducation d’ITUM proposeront l’activité le samedi 27 mai, en soutien au Grand défi Pierre Lavoie et à la réfection de la cour de l’école primaire Tshishteshinu de Maliotenam.
La thématique «Bouge ton corps, éveille ton esprit!», vise aussi la promotion des saines habitudes de vie. Des stations sportives seront installées aux Galeries montagnaises. Les professionnels du Bloc sportif Atanukan Éducation animeront l’activité. La grande communauté de Sept-Îles, allochtone et autochtone, est invitée à bouger en soutien aux deux causes choisies par Métal7, à l’approche du 50e anniversaire de l’entreprise.
Faire bouger jeunes et moins jeunes
La cour de l’école se situe au cœur de la communauté à Maliotenam. Des projets d’amélioration sont évalués depuis quelques années, mais il manquait une initiative de financement, précise le prof d’éducation physique Hugo St-Pierre. «Une cour d’école moderne et trippante va contribuer à faire bouger les jeunes et la population à Maliotenam.»
L’événement «Bouge ton corps, éveille ton esprit!» se déroulera de 10h à 16h le samedi 27 mai aux Galeries Montagnaises. Il est possible pour les groupes ou équipes de réserver des plages horaires.
Vers le 50e de Métal7 Sept-Îles
Le directeur des opérations Patrice Tremblay travaille depuis 20 ans chez Métal7 à Sept-Îles. Il a vu la modernisation, la croissance et l’arrivée de nouveaux partenaires d’affaires à l’usine d’équipements pour la grande industrie en opération depuis bientôt 50 ans dans le secteur des Plages à Sept-Îles. Aujourd’hui, il est fier de l’implication de l’entreprise dans la communauté.
C’est la haute direction du Groupe M7 basée à Québec qui s’implique avec une équipe cycliste aux 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie et le parrainage de l’école primaire Tshishteshinu. Les premiers 12 500$ récoltés par l’équipe iront à la Fondation Pierre Lavoie, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et encourage les saines habitudes de vie chez les jeunes. Tous les dons supplémentaires iront directement à l’école Tshishteshinu pour la rénovation de la cour de l’école afin de la rendre plus séduisante et sûre.
«Notre engagement envers la communauté de Sept-Îles est ancré dans les valeurs de Metal7. Nous pavons le chemin vers notre 50e anniversaire. Nous croyons que bouger est bénéfique tant pour la santé mentale que physique. S’unir avec d’importants acteurs locaux et contribuer à rendre la cour de l’école Tshishteshinu plus belle et sécuritaire motive chacun des membres de mon équipe à parcourir les 1000 km à vélo qui nous attendent», déclare le président-directeur général chez Groupe M7 et Metal7 Éric Martin.