
Le groupe Métal7 annonce l’acquisition des actifs de la fonderie Cast Corporation, une entreprise moderne aux États-Unis qui se spécialise dans la fabrication de diverses composantes destinées principalement aux usines de bouletage de minerai de fer.
Cast Corporation est établie dans le nord du Minnesota, donc au cœur du l’industrie du fer et des métaux aux États-Unis. L’entreprise a développé une expertise nichée auprès des usines de bouletage de minerai de fer. La transaction vient complémenter la gamme de solutions Métal7 et renforcer du même coup la notoriété du Groupe M7 dans cette industrie.
«L’ajout de Cast7 LLC permettra de créer des synergies qui nous aideront à poursuivre notre mission, soit accroitre la productivité de nos clients tout en diminuant leur empreinte environnementale. Cette transaction permettra à de développer les marchés à travers le monde», se réjouit le Président et chef de la direction du Groupe M7 Éric Martin.
«La taille du marché mondial est énorme. L’expertise et les ressources de Métal7 seront des catalyseurs pour propulser Cast7 LLC.», ajoute PDG de Cast Corporation Tim Bungarden. « L’acquisition de Cast Corporation s’inscrit dans notre démarche d’expansion et de consolidation, visant à créer une entreprise canadienne phare de produits et services à haute valeur ajoutée pour l’industrie minière», explique le Président du Conseil d’Administration du Groupe M7 Bruno Fortin