
Le chef de la direction de Minerai de fer Québec David Cataford affiche une grande confiance en l’avenir. La filiale de Champion Iron qui a doublé la production à la mine du Lac Bloom, veut prendre une place grandissante dans une industrie mondiale en transformation vers des pratiques plus vertes.
Les fluctuations du prix du fer n’empêchent pas MFQ d’investir, d’abord pour atteindre le maximum de pureté possible, soit à 69% pour le minerai du lac Bloom mis sur le marché.
Fer le plus pur du monde
MFQ souhaite produire le fer le plus pur au monde. L’entreprise attend aussi les résultats d’ici la fin de 2023 de l’étude pour la transformation de l’ancienne usine de Pointe-Noire Sept-Îles afin de produire des boulettes destinées à la Réduction directe.
David Cataford ne partage pas les prévisions des analystes annonçant une baisse du prix du fer sur les marchés mondiaux. Le chef de direction de Minerai de fer Québec croit dans l’avenir du fer québécois de haute pureté.
MFQ investit aussi de façon massive et structurée dans les communautés où elle a des activités. La minière a pris sous son aile la couturière innue Mathilda Fontaine en accordant 77 000$ à son entreprise Créations Puamun.
Dans le cadre de son partenariat avec la communauté de Uashat mak Mani-utenam, la minière a aussi annoncé ce week-end qu’elle devenait partenaire Mamu Nikamutau (Chantons ensemble) du festival Innu Nikamu en versant 500 000$ sur 10 ans à l’organisation.
Lire aussi : Minerai de fer Québec devient partenaire majeur du festival Innu Nikamu pour 10 ans