Michel Gignac lance un ultimatum à la CIBC

Le président de la Chambre de commerce sert un ultimatum à la CIBC qui a annoncé la fermeture de sa succursale de Port-Cartier. Il donne 10 jours à la Banque pour revoir sa décision.

L’appui d’ArcelorMittal aux opposants à la fermeture, fait réfléchir les dirigeants à Toronto, selon Michel Gignac. Des représentants de CIBC ont répondu aux questions et critiques des Port-Cartois lors de la réunion publique sur le sujet jeudi, mais leur mandat était de venir expliquer aux membres comment utilisés les services de la succursale de Sept-Îles.

Le président de la Chambre Michel Gignac croit que la décision a été influencée par la direction à Sept-Îles, au détriment des membres à Port-Cartier. Ancien directeur de la CIBC Port-Cartier, Michel Gignac juge la position de la Banque indéfendable.

MIchel Gignac, président Chambre de commerce Port-Cartier

Au terme de l’ultimatum du président Michel Gignac dans 10 jours, la Chambre de commerce réalisera du démarchage auprès d’une autre institution financière pour les inviter à s’établir à Port-Cartier. Michel Gignac veut aussi travailler contre la CIBC de Sept-Îles.