Michèle Audette et Claude Gosselin s’impliquent comme coprésidents du Gala de musique Teweikan

La Sénateur Michèle Audette originaire de Maliotenam et le président et chef de direction d’Aluminerie Alouette Claude Gosselin natif de Sept-Îles agiront comme coprésidents du Gala de musique autochtone Teweikan prévu le 7 octobre à la Salle Jean-Marc-Dion.

« À l’image du territoire de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-utenam, l’organisation a opté pour la complémentarité en nommant les présidents d’honneur de l’événement. Michèle Audette et Claude Gosselin font équipe, afin de promouvoir la culture musicale des Premières Nations. »

Leader autochtone reconnue, Michèle Audette joue un rôle clé dans la transformation des rapports entre les peuples autochtones et la société québécoise et canadienne. Elle a, entre autres, occupée le poste de présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada. Mme Audette a aussi été nommée commissaire chargée de mener l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

«C’est avec un grand honneur que j’ai accepté de coprésider le Gala Teweikan. Ces artistes font rayonner notre fierté, notre langue, notre culture. Ils sont des agents de changement qui contribuent à créer les ponts nécessaires pour une société inclusive et respectueuse de la vérité et de la réalité », affirme madame Audet.

De son côté, Claude Gosselin a débuté et effectué une grande partie de sa carrière au sein de l’aluminerie à Sept-Îles. Il affirme qu’Alouette est très fière de s’associer à titre de partenaire majeur à la 4e édition du Gala de musique autochtone Teweikan. «Je suis personnellement honoré d’assumer la coprésidence d’honneur. Cet événement permettra de mettre en lumière de nombreux artistes autochtones, tous des ambassadeurs d’une culture riche et diversifiée».

Michèle Audette (photo Courtoisie)

Le Gala est organisé par la SOCAM qui regroupe au sein d’un réseau de radiodiffusion, les trois communautés atikamekw et les 11 communautés innues du Québec et du Labrador.