Micheline Anctil devient présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord

Micheline Anctil, présidente de l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord. (photo UMQ)

Mairesse de Forestville et préfète de la MRC de la Haute-Côte-Nord, Micheline Anctil succède au maire de Fermont Martin St-Laurent à titre de présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord.

Micheline Anctil poursuit une implication politique chargée. Elle a débuté en 2009 à Forestville avec la volonté de contribuer au développement social et économique de sa communauté. Elle a obtenu un 4e mandat comme mairesse en novembre 2021.

Micheline Anctil a fait carrière comme gestionnaire dans le réseau de la santé. Elle a été présidente de la Conférence régionale des élus jusqu’à sa dissolution par le gouvernement du Québec en 2015.

Micheline Anctil s’est impliquée comme présidente fondatrice de la Table régionale de concertation des aînés de la Côte-Nord et présidente du conseil d’administration du Centre d’appel d’urgence de l’Est-du-Québec, qui gère le service 911 pour le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie. Elle a été élue préfète en Haute-Côte-Nord en 2013 jusqu’en 2016, puis de retour en 2019.