Micheline Anctil juge que la crise COVID a été plutôt bien gérée

Micheline Anctil, présidente de l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord. (photo UMQ)

La nouvelle présidente de l’Association des MRC de la Côte-Nord, Micheline Anctil, estime que le milieu municipal a bien agi en faisant la promotion des mesures de la Santé publique. Les élus se devaient d’être des relais du message des scientifiques, selon madame Anctil.

Les Nord-Côtiers ont bien réagi aussi, en acceptant majoritairement la vaccination croit-elle, même s’il y a des opposants. Le milieu municipal se dissocie ainsi des groupes prétendant représenter la Côte-Nord comme le convoi de la liberté de Bernard Rambo Gauthier.

Les préfets des six MRC de la région appuient le plan de déconfinement proposé par le gouvernement du Québec. Ils partagent l’espoir de leurs citoyens quant à un retour à une qualité de vie adéquate.

Entrevue avec: Micheline Anctil, présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord

La présidente de l’Association des MRC de la Côte-Nord Micheline Anctil croit par ailleurs que même si elle n’a pas la même envergure que la défunte Conférence régionale des élus, l’association doit exercer un rôle politique.

Par exemple, le dossier de l’attractivité pour recruter des nouveaux travailleurs en région, s’inscrit au cœur des préoccupations de tous les maires et préfets, selon Madame Anctil. Le pont sur le Saguenay, le prolongement de la route 138  et la relance économique s’inscrivent aussi parmi les priorités des élus de la Côte-Nord.