Mike McCann deviendra président et chef de la direction de la Compagnie IOC

Les opérations portuaires de IOC à Sept-Îles.

Un nouveau leader expérimenté et passionné prendra la tête le 20 septembre de la Compagnie minière IOC. Mike McCann mettra les employés au cœur de chaque décision.

Il compte 30 ans d’expérience opérationnelle dans l’industrie des mines. Jusqu’à récemment, il était directeur des Projets stratégiques à la division des Métaux de base de Vale. Il a également supervisé de vastes complexes d’exploitation minière et de traitement dans l’Atlantique Nord et à l’échelle internationale, notamment au Royaume-Uni, au Japon et en Chine.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mike McCann sera également président du conseil d’administration d’IOC. Il quittera Sudbury, en Ontario, pour s’installer à Montréal.

La cheffe de la direction du groupe Minéraux chez l’actionnaire majoritaire Rio Tinto, Sinead Kaufman, précise qu’IOC a une somme de travail considérable à accomplir cette année afin d’atteindre en toute sécurité ses cibles de production tout en réinvestissant des centaines de millions de dollars.

«Nous avons une stratégie et un plan, et le Comité exécutif d’IOC continuera à travailler comme une seule équipe afin d’assurer la continuité des opérations à Sept-Îles et au Labrador», écrit-il. Donald Tremblay a assuré l’intérim à titre de président et chef de la direction. Il retournera à ses fonctions de chef de la direction financière d’IOC.