Mine Arnaud, un projet à oublier pour le maire Porlier

Mouvement pro Mine Arnaud (photo Archives)

Pour le maire Réjean Porlier, le projet Mine Arnaud fait partie d’un passé à oublier, qui heureusement n’a pas freiné le développement de la Ville de Sept-Îles. Le milieu n’a pas attendu après Mine Arnaud, se réjouit le maire Porlier, réagissant à la sortie de Québec Solidaire, qui a une fois de plus dénoncé hier des dépenses de 30M$ dans un projet qui a surtout semé la division.

Le maire Réjean Porlier n’a jamais été partisan de l’opération d’une mine d’apatite à ciel ouvert. Il admet qu’une partie des dépenses du gouvernement ont fourni un éclairage utile, mais rappelle qu’aucun promoteur n’a manifesté de l’intérêt depuis six ans.

Réjean Porlier conserve les mêmes inquiétudes, notamment concernant la source d’eau potable de la ville. Il croit que l’erreur aurait été de mettre tous ses œufs dans un projet incertain comme Mine Arnaud.

Le maire estime que sa ville doit poursuivre les efforts de diversification tout en profitant du succès des investissements permettant de désenclaver Pointe-Noire et favoriser le projet Bloom 2.