Mirka Boudreau devient déléguée régionale et membre fondatrice de la Coop TREQ

Mirka Boudreau, PDG Int-Elle Corp. présidente Int-Elle construction et membre fondatrice de la coopérative de transport TREQ (Crédit photo: Facebook Mirka Boudreau)

La Coopérative de transport aérien TREQ est officiellement constituée et reconnue par le gouvernement. Elle annonce la nomination de la Septilienne Mirka Boudreau à titre de déléguée régionale et membre fondateur.

Le futur transporteur aérien sera dirigé par cinq délégués fondateurs. La femme d’affaires, PDG d’Int-Elle corporation et présidente d’Int-Elle construction, apportera une vision nord-côtière au sein de l’équipe de la coop qui vise à fournir une solution durable au problème récurrent du transport par avion entre les régions et les grands centres au Québec, amplifié par le retrait d’Air Canada.

«La Côte-Nord souffre de sa position géographique. Il est temps que ça change», déclare Mirka Boudreau. Elle croit que l’amélioration des services de transport aérien et la stabilité du prix des billets sont essentielles au développement de Sept-Îles et la Côte-Nord. «Un bon service aérien fera la différence dans la vie de plusieurs citoyens et plusieurs entreprises, notamment pour un bon positionnement auprès des grands donneurs d’ordre», calcule Mirka Boudreau.

Le fondateur de Coop TREQ, Serge Larivière, affirme qu’il a rapidement été convaincu de l’apport positif de Mirka Boudreau pour développer le projet coopératif. «La coopérative a pour mission de bien servir les régions. Elle doit compter sur leur participation. On ne pouvait pas trouver une meilleure ambassadrice que Mirka Boudreau pour représenter la Côte-Nord», déclare un autre fondateur Éric Larouche.