Mise en candidature pour le poste de conseiller municipal du secteur Clarke City-Gallix

Le bureau d'élection loge à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre - Macotenord.com)

Une autre élection partielle pourrait être nécessaire à Sept-Îles si plus d’un candidat se montrent intéressé à occuper le poste de conseiller du district de Sainte-Marguerite.

La période de mise en candidature débute vendredi. Elle se poursuivra jusqu’au 19 janvier. Le processus électoral est nécessaire à la suite de la démission de Mélanie Dorion.

L’ex-conseillère a quitté sa fonction pour se porter candidate à la mairie, après la démission surprise de Steeve Beaupré. On se souvient que Denis Miousse a finalement remporté l’élection du 12 novembre 2023, après une campagne avec neuf candidats à la mairie. Deux autres personnes ont été élues à la table du conseil lors de cette élection partielle, Alexandre Leblanc (district Marie-Immaculée) et Chantale Vaillancourt (district Mgr-Blanche)

Le bureau des élections situé à l’intérieur de l’Hôtel de Ville ouvre à partir de vendredi pour prendre les candidatures ou informer les citoyens intéressés à devenir conseiller municipal du secteur Clarke City-Gallix. Si nécessaire, le scrutin se tiendra le dimanche 18 février 2024, avec un vote par anticipation le 11 février.

Pour être éligible, le candidat doit notamment, être âgée de 18 ans ou plus le jour du scrutin et résider sur le territoire de la Ville de Sept-Îles depuis au moins 12 mois. Les formulaires de candidature doivent être déposés avant 16h30 le 19 janvier.