Mobilisation de la CSN ce samedi midi dans trois villes de la Côte-Nord

À Sept-Îles, la manifestation a lieu à l’angle du boulevard Laure et de la rue Smith.

Les syndicats CSN du secteur public se mobilisent à Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles. La CSN lance avec trois manifestations à la veille de la Saint-Valentin, la campagne régionale «Y’a pu d’amour pour les services publics».

À Sept-Îles, la manifestation a lieu à l’angle du boulevard Laure et de la rue Smith entre 11h et 13h ce samedi. Elle s’inscrit dans le cadre des négociations avec le gouvernement du Québec, qui piétinent depuis plus d’un an, selon la CSN Côte-Nord.

«On comprend que cette crise-là est difficile pour tout le monde. Nos travailleuses et nos travailleurs sont solidaires avec l’ensemble de la population et c’est pour ça qu’ils continuent de se dévouer corps et âmes pour assurer le maintien de services publics de qualité, mais aujourd’hui, on demande aussi à la population d’être solidaire, parce que c’est loin d’être rose ce qui se passe dans nos hôpitaux et nos écoles», avance le président du Conseil central Côte-Nord – CSN Guillaume Tremblay.

Les militants de la CSN ont aussi dessiné au cours de la nuit dernière des cœurs sur certains bancs de neige à des endroits stratégiques dans les trois villes, notamment devant l’Hôpital de Sept-Îles.

Les militants de la CSN Côte-Nord ont aussi dessiné au cours de la nuit des cœurs sur certains bancs de neige à des endroits stratégiques dans le cadre de la campagne «Y’a pu d’amour pour les services publics».