Sept-Îles demande aux citoyens de se mobiliser pour un complexe sportif de 33 M$

Une glace, un gymnase triple et une surface synthétique au coût de 33 M$. Tel est le projet de complexe sportif dévoilé ce matin à l’aréna Conrad-Parent par la Ville de Sept-Îles.

Les élus municipaux souhaitent maintenant mobiliser la population pour obtenir 22M$ des gouvernements de Québec et Ottawa. Lors du point de presse, le maire Réjean Porlier a expliqué que le projet est le fruit d’une concertation. Pour lui, le nouveau complexe est une nécessité pour une ville qui doit recruter de nouveaux travailleurs.

Modélisation – Vue du boulevard Laure (Photo : Ville de Sept-Îles)

Le Palais des sports, comme on l’appelait à l’époque, a été construit en 1962 sur la rue Jolliet. L’aréna Conrad-Parent est désuète. La Ville de Sept-Îles a déjà l’obligation de remplacer le système de refroidissement.

Plan du rez-de-chaussée. (Photo : Ville de Sept-Îles)

L’aréna laisse paraître de nombreux signes de désuétude : fissure dans la structure du bâtiment, infiltration d’eau, douches dysfonctionnelles et température difficilement contrôlable.

Entrevue diffusée à Côte-Nord Attitude avec Patrick Gwilliam, directeur général de la Ville de Sept-Îles, et Noémie Gauthier, directrice des loisirs et culture.