Mort inexpliquée d’un employé de la traverse de la rivière Saint-Augustin

(Photo: site web STQ)

La SQ et la CNESST enquêtent, alors que la Société des Traversiers collabore pour comprendre les raisons du décès vendredi d’un de ses employés en Basse-Côte-Nord. Deux autres travailleurs de la traverse entre Saint-Augustin et Pakuashipi qui ont présenté des malaises, ont reçu leur congé de l’Hôpital de Blanc-Sablon.

Une évaluation médicale préventive des 12 employés de la traverse de la rivière Saint-Augustin a été réalisée. Des tests et analyses se poursuivent pour comprendre la cause, précise la Société des traversiers du Québec dans un récent communiqué.

Des spécialistes en génie, en environnement, en ressources humaines et en santé sécurité sont débarqués en Basse-Côte-Nord samedi. Du soutien a été offert aux employés, aux familles et aux proches, assure la STQ, qui ne peut fournir d’information au public pour l’instant.

Le service de transport entre la communauté innue et le village anglophone s’effectue par hélicoptère depuis samedi. L’employé de la Société des traversiers n’est pas décédé sur les lieux de son travail, mais plusieurs mesures ont été activées. LA STQ a fermé le bâtiment et mis au rencart l’aéroglisseur L’Esprit-de-Pakuashipi.