
Mylène Paquette aura quelques privilèges ce mardi lors de la visite à Sept-Îles du Queen Mary II. L’aventurière devenue conférencière a vécu le plus grand moment d’émotion de sa vie, il y a 10 ans presque jour pour jour lors de sa rencontre avec le célèbre navire de croisière, pendant sa traversée de l’océan Atlantique Nord à la rame en solitaire.
Mylène Paquette célèbre ainsi à Sept-Îles cette semaine le 10e anniversaire de sa rencontre avec le Queen Mary II. Elle a complété son long voyage entre Halifax et la France le 12 novembre 2013 après 129 jours en mer. Acquis par l’administration portuaire de Sept-Îles, son bateau baptisé «Hermel» est exposé dans l’ancien club nautique de la rue Arnaud à Sept-Îles devenu un musée pour Destination Sept-Îles Nakauinanu.
Rencontre inusitée
L’aventurière Mylène Paquette a vécu des moments de bonheur sous la Voie lactée, au milieu des mammifères marins et des plantons luminescents. Elle venait de vivre une dure tempête, alors qu’elle a croisé le Queen Mary et ses 6300 occupants qui se sont presque tous retrouvés du même côté du bateau pour l’encourager.
Mylène Paquette a écrit en 2014 à Matamek près de Sept-Îles son livre « Dépasser l’horizon » racontant ses aventures en mer. Elle est invitée à bord du Queen Mary II qui arrive vers 8h au quai des croisières du Port de Sept-Îles ce mardi 3 octobre. Mylène Paquette sera au chapiteau de Destination Sept-Îles Nakauinanu en après-midi.